Nouvelles générales : Le Québec devrait recevoir les restes de l'ouragan Isaias la semaine prochaine

Le Québec devrait recevoir les restes de l'ouragan Isaias la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'ouragan Isaias est en route vers la Floride après avoir fait de sacrés dégâts dans les Caraïbes, le Québec devrait en éprouver les contrecoups au cours mardi et mercredi prochains.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, le Québec devrait encaisser les contrecoups de l'ouragan Isaias au cours de la semaine prochaine. Actuellement en train de se diriger vers la Floride, il devrait se rendre jusqu'aux Maritimes le mardi 4 août prochain et donc passer par le Québec selon les informations du National Hurricane Center. Toutefois, la chaîne de télévision explique que la province n'aura pas le droit à un ouragan, mais plutôt à une dépression tropicale.

MétéoMédia indique que d'après les informations du National Hurricane Center, Isaias pourrait tout de même se présenter sous la forme d'une tempête tropicale pourrait apporter des rafales de vent allant de 62 km/h à 117 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En termes de quantité de pluie, MétéoMédia indique qu'il est encore trop tôt pour établir des prévisions précises. Toutefois, la chaîne de télévision estime que l'est du Canada devrait recevoir entre 25 mm et 50 mm de pluie. L'est du Québec devrait être un secteur particulièrement à surveiller. Il faudra donc encore se montrer un peu patient avant d'avoir des prévisions plus aiguisées.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock