Alors que la canicule hâtive de la fin du mois de mai est encore dans toutes les têtes, le Québec pourrait être frappé par une nouvelle canicule dès la semaine prochaine. Grand soleil et températures élevées seront au rendez-vous.
C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui se demandent à quel temps on aura le droit au cours des prochains jours. La chaîne de télévision indique que le Québec pourrait être frappé par une nouvelle canicule dès la semaine prochaine. Rappelons qu'une canicule se définit par une température de plus de 30 degrés pendant au moins 3 jours consécutifs. La dernière en date remonte à la période du 26 au 29 mai dernier où il a notamment fait 36,6 degrés à Montréal avec un humidex de 42.
Cette potentielle nouvelle canicule devrait se dérouler du mercredi 17 au samedi 20 juin inclusivement selon MétéoMédia. C'est dans la région de Montréal où il devrait encore faire le plus chaud avec des températures ressenties pouvant aller jusqu'à 36 degrés. Cependant, cette canicule devrait être moins intense que celle que nous avons vécue à la fin du mois de mai.
Autre bonne nouvelle: MétéoMédia souligne que le soleil sera au rendez-vous pour les 7 prochains jours. La chaîne de télévision précise que Val-d'Or aura le droit jusqu'à 99 heures d'ensoleillement. De leur côté, Montréal et Gaspé devraient avoir droit à 75 heures d'ensoleillement alors que la ville de Québec devrait en avoir 76.
Après cette potentielle canicule, la chaleur devrait diminuer, précise MétéoMédia. En effet, le Québec devrait avoir droit à des températures conformes aux normales saisonnières.
Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock