Nouvelles générales : Le SPVM lance un avertissement clair aux citoyens qui souhaitent boire de l'alcool dans les parcs

Le SPVM lance un avertissement clair aux citoyens qui souhaitent boire de l'alcool dans les parcs

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) s'est dit inquiet quant au beau temps et au début du déconfinement qui pourraient encourager certains citoyens à vouloir aller consommer de l'alcool dans l'un des nombreux parcs de la ville. 

Même si le règlement P-1 de la ville stipule clairement qu’il est défendu de consommer des boissons alcoolisées sur le domaine public, celui-ci comporte quelques exceptions comme de prendre une consommation pendant un repas en plein air, à condition de se trouver dans une aire du parc équipée de tables à pique-nique.

André Durocher, porte-parole du SPVM, a expliqué sur les ondes de LCN à Mario Dumont que les citoyens devaient bien s'informer à ce sujet avant de se laisser tenter par un verre dans un parc: "Il y a des règles, et c’est pas parce qu’on est en période de déconfinement qu’on peut prendre un coup."

Le porte-parole a ajouté avec humour que généralement, les citoyens se montraient très coopératifs et même si la tentation de retrouver leurs amis est au rendez-vous, il y a un réel souci de respecter les règles de distanciation sociale chez ceux-ci. Or, tout n'est pas permis dans les parcs, et à titre d'exemple, le porte-parole a fait mention d'amis qui "ont pris des rubans à mesurer pour s’assurer de respecter la distanciation sociale, ont mis une caisse de 24 en plein milieu et ont vidé la caisse. C’est pas du tout ça! [...] On ne peut pas prendre une caisse de bière et se mettre à boire du matin au soir dans un parc, c’est interdit."

Toujours selon Durocher, la police préfère tout d'abord intervenir auprès des citoyens afin de les encourager à adopter les mesures de distanciation sociale, plutôt que de remettre des contraventions. Toutefois, quand il s'agit de l'alcool, il vaut mieux faire attention et consulter la réglementation municipale avant d'aller boire une bière ou un verre dans un parc!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock