Nouvelles générales : Le suicide est devenu la principale cause de décès des enfants canadiens de 10 à 14 ans

Le suicide est devenu la principale cause de décès des enfants canadiens de 10 à 14 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous souhaitez une enfance heureuse, mieux vaut ne pas vivre au Canada! Selon un nouveau rapport de l'UNICEF, « l'enfance est en crise » au Canada à un point tel que c'est l'un des pires pays riches au monde où grandir. 

Le Canada est l'un des pires pour le taux de suicide des adolescents (35e rang sur 38 pays). 

De plus, près d'un enfant canadien sur quatre n'aime pas sa vie, selon l'étude de l'UNICEF qui a été effectuée avant la pandémie. Et plus du quart d'entre eux (26 %) ont de la difficulté à se faire des amis. 

Le tiers des enfants canadiens sont en surpoids ou obèses et un enfant sur cinq vit dans la pauvreté. 

« Au Canada, les enfants sont aux antipodes les uns des autres en raison d'importantes inégalités, et aussi aux antipodes des enfants les plus heureux et en meilleure santé des pays riches », s'est indigné le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, par voie de communiqué.

L'UNICEF classe donc globalement le Canada au 30e rang sur 38 pays pour le bien-être des enfants. 

Mais encore plus alarmant, c'est que le suicide est récemment devenu la principale cause de décès chez les 10 à 14 ans, selon le rapport Raising Canada 2020, préparé par l’organisme Les Enfants d’abord Canada, l’Institut O’Brien de santé publique de l’Université de Calgary et l’Hôpital pour enfants de l’Alberta.

« Nous savons que la santé des jeunes est en baisse depuis 10 ans, mais particulièrement au cours des six derniers mois, les statistiques sur la santé physique et mentale montrent l’urgence d’agir », a expliqué Sara Austin, la présidente de l’organisme Les Enfants d’abord Canada, à Radio-Canada.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock