Le suspect armé recherché par la SQ a été maîtrisé

La nouvelle vient de tomber

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Le suspect armé recherché par la SQ a été maîtrisé
Courtoisie

Alors que cet après-midi la Sûreté du Québec (SQ) avait alerté la population concernant un suspect armé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on vient d'apprendre que l'individu recherché a été maîtrisé. 

C'est la SQ qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce samedi à 17h49.

« #Alerte MENACE IMMINENTE à La Doré - ANNULÉE. Le suspect a été localisé et maîtrisé dans le secteur par les policiers. L’enquête suit son cours et le suspect sera rencontré par les enquêteurs », a écrit la SQ.

La SQ a tenu à remercier la population pour sa collaboration.

« Nous remercions les citoyens qui étaient visés par l'alerte de leur collaboration », a souligné la SQ sur Twitter.

Rappelons que l'alerte avait été lancée en début d'après-midi.

« #Alerte MENACE IMMINENTE à La Doré. Suspect armé dans le secteur du Lac Hélène. Si vous êtes dans ce secteur, n’approchez pas le suspect, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres, quittez le secteur s’il est sécuritaire de le faire. Si vu, appelez le 911 », avait écrit la SQ dans un premier tweet ce samedi à 13h34.

Par la suite, la SQ avait fait une mise à jour en publiant une brève description du suspect.

« #Alerte MENACE IMMINENTE à La Doré. Suspect armé dans le secteur du Lac Hélène. Description du suspect. Homme âgé dans la fin cinquantaine. Particularité : Serait armé d’une arme longue. D’autres détails suivront. Si vu, appelez le 911 », avait écrit la SQ dans un second tweet à 14h06.