Nouvelles générales : Le thermomètre va dégringoler de façon radicale dans tout le Québec.

Le thermomètre va dégringoler de façon radicale dans tout le Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Souhaitons que vous ayez amplement profité du beau temps au cours de la fin de semaine dernière, car voilà que Dame Nature nous réserve des journées plutôt déprimantes d'un point de vue météorologique. En effet, alors que le mois de mai débute avec ses promesses de températures saisonnières, ce sont plutôt à des températures hivernales auxquels nous aurons droit.

C'est en raison d'une masse d'air froid qui s'installera chez nous durant une période prolongée que nous verrons le mercure chuter jusqu'à des températures qui se situeront à plus de 10 degrés sous les normales de saison. Selon les météorologues, on pourrait même voir le thermomètre flirter avec la barre du zéro dans le secteur de Montréal. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Cette baisse de température ne passera certainement pas inaperçue après une fin de semaine où certains secteurs ont ressenti des mercures qui ont frisé le 20 degrés Celsius, notamment à Montréal, Sherbrooke et Gatineau.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce qui est le plus malheureux avec cette masse d'air froid, c'est qu'elle devrait demeurer en place au cours de la fin de semaine à venir et ainsi, il faudra s'attendre à observer des températures minimales de 0 pour les journées de samedi et de dimanche.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais le drame ne s'arrête surtout pas là, car on prévoit même une possibilité de neige dans certains secteurs au cours de la fin de semaine à venir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Que personne ne baisse les bras, les météorologues assurent que le printemps finira vraiment par s'installer pour de bon!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran