Le tunnel Louis-H.-La Fontaine va finalement rester ouvert ce weekend.

Un soulagement pour bien des automobilistes.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Le tunnel Louis-H.-La Fontaine va finalement rester ouvert ce weekend.
Wikipedia

Après que le tunnel Louis-H.-La Fontaine eut censé être fermé durant le Grand Prix de Formule 1 de Montréal, il restera finalement ouvert, rapporte le Journal Métro. 

Au départ, l'autoroute A-25 en direction sud était censée être complètement fermée en ce week-end de la fête des Pères. 

Toutefois, la décision de le maintenir ouvert a été prise à la suite d'une rencontre du comité de coordination des entraves de fin de semaine de Mobilité Montréal. Plusieurs internautes avaient décrié la fermeture du pont-tunnel sur les réseaux sociaux, spécialement durant une fin de semaine aussi occupée à Montréal. 

Voici d'ailleurs quelques commentaires puisés sur Facebook, qui comptent parmi des critiques visant le ministère des Transports du Québec (MTQ). 

« Belle image de notre belle ville où on met de grosses entraves alors qu’il y a des milliers de visiteurs venant de tous les coins du monde qui viennent nous visiter. Bravo pour la planification !». 

L'annonce du maintien de l'ouverture du pont-tunnel a aussi fait réagir les internautes sur la page Facebook dont le titre est Réfection majeure du tunnel Louis-H.-La Fontaine.

« Fallait une rencontre pour penser a ca. Oufff on est sauvé! Cetait logique. Grand prix, on laisse ouvert! »

« sage décision, je me disais justement que tout le monde allait converger à Jacques-Cartier, ce qui serait de la folie avec le GP »

« Pourquoi a-t-il fallu attendre les réactions du public avant que le comité tienne sa rencontre? Vous ne consultez donc pas le calendrier des événements à l’avance… un calendrier d’ailleurs connu de l’ensemble de la population… »

Au moment où ces lignes étaient écrites, le ministère des Transports n'avait pas confirmé si les échangeurs des autoroutes 20 et 30 demeuraient fermés.