Nouvelles générales : Le vin perd en popularité

Le vin perd en popularité

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Statistiques Canada a révélé que le vin avait perdu en popularité au cours de l'année dernière. En effet, les consommateurs d'alcool ont préféré se tourner vers les spiritueux, les cidres et coolers, ainsi que la bière.

Les ventes d'alcool ont subi une légère hausse de 0,2 % par rapport à l’année précédente, alors qu'on rapporte que les Canadiens ont consommé 3094 millions de litres de boissons alcooliques en 2018-2019.

L'étude menée par Statistiques Canada pendant 12 mois jusqu’au 31 mars l’an dernier rapporte qu'une personne adulte consomme en moyenne 9,5 verres standards d’alcool par semaine.

Pour ce qui est du vin, l'étude indique que les Canadiens en ont acheté pour 7,5 milliards $, ce qui constitue une hausse de 0,2 % par rapport à 2017-2018. Selon l'agence fédérale, il s'agit "du plus faible taux de croissance pour les ventes de vin depuis que Statistique Canada a commencé à recueillir des données sur les ventes de boissons alcoolisées, en 1950".

Du côté du Québec, c'est là qu'on y observe le plus fort pourcentage au pays en ce qui concerne le vin avec 43,3 % des dépenses en boissons alcooliques.

Le prix de la popularité revient à la bière, avec des ventes en hausse de 2 % à l’échelle du pays, atteignant les 9,4 milliards $.

On parle aussi d'une hausse de 3,1 % en 2018-2019 pour ce qui est spiritueux et ainsi, cela fait en sorte que les ventes liées à cette catégorie se chiffrent à 5,7 milliards $ au Canada.

La hausse la plus surprenante concerne les cidres, les coolers et les autres boissons rafraîchissantes, alors qu'il s'agit ici d'une augmentation des ventes de 15 %, pour atteindre des ventes de 1,1 milliard $. À cet effet, l'agence fédérale ajoute: "Cette catégorie de boissons alcoolisées [...] connaît la plus forte croissance des ventes pour une septième année consécutive."

Rappelons enfin que la bière et le vin occupent 84 % du marché de l’alcool dans la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran