Nouvelles générales : «Le virus rôde pas juste à Montréal, mais partout au Québec»

«Le virus rôde pas juste à Montréal, mais partout au Québec»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le Québec assouplit progressivement ses mesures de confinement, le gouvernement a tenu à prévenir les citoyens que la crise sanitaire était loin d'être terminée et que le virus rôde encore à Montréal, mais aussi dans le reste du Québec.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle d'une très grande importance pour les Québécois. En effet, le premier ministre François Legault a tenu à mettre en garde les citoyens sur la situation à laquelle fait face la province actuellement. Selon lui, même si le Québec assouplit progressivement ses mesures de confinement, cela ne signifie pas que la crise sanitaire est terminée, loin de lprudenceà. «On reprend tranquillement le contrôle sur le virus, mais la partie n'est pas gagnée. Ça, c'est important de le répéter: la COVID-19 est toujours là. Le virus rôde, pas juste à Montréal, partout au Québec».

Dans ce contexte, le premier ministre a demandé aux Québécois de ne prendre aucun risque sous peine de voir le Québec se confiner de nouveau. «C'est important de se protéger, c'est important de protéger les autres. Oui, on est content de déconfiner graduellement, mais si le virus recommence à se propager trop rapidement, va falloir remettre le Québec sur pause. Personne ne souhaite ça. Pour éviter que ça arrive, il faut respecter les consignes: rester à 2 mètres des autres personnes, mettre un masque entre autres lorsqu'on va dans les transports communs, dans les commerces ou dans tout lieu public où se trouvent plusieurs personnes».

Enfin, François Legault a tenu à insister sur le fait que son discours s'adresse à toute la province. «Je parle pas seulement de Montréal, mais de partout au Québec. Au moment d'écrire ces lignes, la province compte 44 197 cas de coronavirus, dont 3647 décès.