Nouvelles générales : Legault affirme ne pas exclure de rendre le masque obligatoire à l'extérieur de Montréal

Legault affirme ne pas exclure de rendre le masque obligatoire à l'extérieur de Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la mairesse Valérie Plante a annoncé ce lundi que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés sur l'ensemble du territoire montréalais à partir du 27 juillet, François Legault n'exclut pas de le rendre obligatoire ailleurs.

C'est en naviguant sur Twitter qu'on est tombé sur le dernier tweet de Sébastien Bovet. Le journaliste de Radio-Canada y explique que le premier ministre affirme ne pas exclure de rendre le port du masque obligatoire à l'extérieur de Montréal. «Il faut y aller graduellement. C'est pas une science exacte. Mais il faut être plus prudent que ce qu'on a vu dans les derniers jours. Il faut regarder l'applicabilité, on n'exclut rien», a déclaré François Legault à ce sujet. 

Rappelons que la mairesse Valérie Plante a annoncé ce lundi que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics à Montréal. Sur sa page Facebook, elle explique que c'est «l’émergence de certains foyers d'éclosion en banlieue de la métropole» qui l'a notamment poussé à prendre cette décision. Elle a également souligné qu'«un retour en arrière serait un désastre pour des vies humaines et pour notre économie».

D'ordre général, la crainte d'une seconde vague plane sur le Québec et inquiète de nombreux experts et observateurs. Reste à savoir si cela poussera le premier ministre François Legault à prendre une mesure similaire dans certains secteurs de la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook