Toutes les activités sportives et artistiques pourront revenir dans les écoles à partir du 14 septembre si tout se passe bien dans les prochains jours de la rentrée scolaire, a annoncé le premier ministre du Québec François Legault, en conférence de presse, ce vendredi.
François Legault a expliqué que le gouvernement souhaiter « se donner un maximum de chances pour que la rentrée de passe bien » avant de passer à la « deuxième phase ».
Le premier ministre a souligné que les enfants d'une même classe peuvent toujours pratiquer des sports et des activités parascolaires d'ici là.
« La semaine prochaine, on devrait être capable de voir si tout se passe bien ou s'il y a beaucoup d'éclosions dans les classes du Québec », a-t-il expliqué.
« Je sais que les sports sont une source de motivation pour beaucoup d'enfants », a écrit François Legault sur les réseaux sociaux quelques minutes avant sa conférence de presse. « Je suis de ceux qui croient que les activités sportives contribuent à la réussite scolaire », a-t-il ajouté.
Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran