Nouvelles générales : Legault: «Ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer en septembre tous les enfants en même temps»

Legault: «Ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer en septembre tous les enfants en même temps»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce lundi le premier ministre avait annoncé que le Québec n'était pas prêt «à annoncer une ouverture des écoles dans deux semaines», François Legault a précisé ce mardi que «ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer en septembre tous les enfants en même temps».

C'est en regardant le point presse du gouvernement concernant l'évolution de la crise sanitaire qu'on a appris cette nouvelle. Le premier ministre a tenu à revenir sur la réouverture des écoles qui suscitent de nombreux débats au Québec. S'il est resté flou concernant une date de réouverture, il a laissé sous-entendre que cela devrait arriver avant le mois de septembre. «Ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer en septembre tous les enfants en même temps», a-t-il notamment déclaré.

Rappelons que ce mardi, le Québec a dépassé les 20 000 cas positifs et les 1000 décès sur son territoire. Si la situation peut paraître inquiétante, François Legault a tenu à rassurer la population en précisant que la province était plus proche du scénario optimiste que du pessimiste.

La situation est surtout inquiétante pour les CHSLD qui recensent 850 décès sur les 1041 décès que compte le Québec. Le premier ministre s'est tout de même dit confiant de pouvoir combler le manque de personnel d'ici ce mercredi grâce aux membres du personnel soignant (médecins, infirmières, préposés et étudiants) qui se sont portés volontaires. «On a réussi, juste hier, à combler 1000 des 2000 postes et on a confiance que d’ici demain (...) on devrait être capable de combler les 1000 postes qu’il reste à combler dans les 2600 résidences», a-t-il notamment précisé François Legault.

De plus, monsieur Legault a ajouté que l'option d'ouvrir les écoles cet été n'est pas envisagée:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook