Nouvelles générales : Legault «invite tous les clients du Costo Lebourgneuf à aller se faire tester»

Legault «invite tous les clients du Costo Lebourgneuf à aller se faire tester»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a avoué en conférence de presse ce jeudi qu'il y avait deux éclosions importantes en ce moment dans la province.

L'une de ces éclosions concerne le Costco Lebourgneuf dans la Capitale-Nationale où au moins 8 employés ont testé positif à la COVID-19 dans la dernière semaine. La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale a émis un communiqué de presse ce jeudi afin d'informer la population de cette éclosion, mais aussi pour demander aux 450 employés de ce Costco d'aller subir un test de dépistage volontairement, qu'ils présentent des symptômes ou non. 

« J'invite tous les clients du Costo Lebourgneuf à aller se faire tester », a déclaré François Legault lors de sa conférence de presse alors que l'appel de la Direction de la santé publique visait surtout les employés. 

« Si vous êtes un client qui a fréquenté le Costco Lebourgneuf entre le 1er août et le 14 août, que vous présentez des symptômes ou que vous avez des inquiétudes, vous pouvez vous présenter également au centre de dépistage Place Fleur-de-Lys sans rendez-vous », avait indiqué la santé publique quelques heures plus tôt. 

La deuxième éclosion se trouve au CHSLD Parphilia-Ferland de Joliette où au moins 20 résidents et 3 employés ont testé positif à la COVID-19. 

« Il va y en avoir des éclosions », a dit le premier ministre, mais « l'important, c'est d'intervenir rapidement ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran