Nouvelles générales : Les 2 policiers qui ont violemment poussé un manifestant de 75 ans ont été suspendus

Les 2 policiers qui ont violemment poussé un manifestant de 75 ans ont été suspendus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La vidéo des 2 policiers de Buffalo qui ont violemment poussé un manifestant de 75 ans a fait le tour du web. Des images qui ont suscité une grande indignation et qui ont conduit à la suspension de ces 2 membres des forces.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, les 2 policiers de la ville de Buffalo qui ont violemment poussé un manifestant de 75 ans ont été suspendus. Le procureur du comté d'Erie a décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière complète sur cette histoire. De son côté, Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York a demandé ce vendredi à ce que ces 2 membres des forces de l'ordre soient licenciés. Il a notamment pris la parole sur son compte Twitter pour condamner leur comportement. 

«Ce qu'il s'est passé à Buffalo offense notre sens de la décence et de l'humanité. C'est effrayant. Concentrons-nous sur les faits. Ce que nous avons vu sur cette vidéo est un abus et nous devons mettre un terme à ce type d'abus. Trop c'est trop. En ce moment, le changement est possible. New York sera au premier plan», a-t-il notamment déclaré à propos de cet événement.

20 minutes rappelle que l'homme de 75 ans qui a été violenté par les policiers s'appelle Martin Gugino. Le quotidien précise qu'il s'implique notamment en tant que militant pour la paix au sein de l’organisation WNY Peace Center. Les images des 2 policiers le poussant au sol ont profondément choqué les internautes. La violence de l'altercation l'a projeté au sol et l'a fait saigner de manière importante. Aucun membre des forces de l'ordre n'a semblé vouloir lui prêter assistance. Son avocat, Martin Gugino, a indiqué qu'il était hospitalisé depuis vendredi et qu'il est dans un état «sérieux».

Si vous n'avez pas encore vu les images de cet événement. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous. Au moment d'écrire ces lignes, elle compte plus de 77 millions de vues.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter