Nouvelles générales : Les Américains préféreraient Justin Trudeau comme chef plutôt que Donald Trump, selon un sondage

Les Américains préféreraient Justin Trudeau comme chef plutôt que Donald Trump, selon un sondage

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un nouveau sondage a révélé que les Américains préféreraient que Justin Trudeau soit le chef des États-Unis plutôt que Donald Trump.

Le sondage mené par l’Association for Canadian Studies, ainsi que Léger, a révélé que 42% des Américains interrogés préféraient Trudeau à Trump (38%). Un autre 20% ne savait pas ou préférait ne pas le dire.

Cette préférence très surprenante s'est manifestée dans toutes les régions des États-Unis, mais la course a été la plus serrée dans les États du sud, où Trudeau a devancé Trump de peu avec 38% contre 37%.

Le sondage a révélé que 42% des Américains ont déclaré qu’ils faisaient confiance à Trudeau pour dire la vérité aux citoyens, tandis que seulement 33% ont répondu qu’ils faisaient confiance à Trump pour faire de même. Une proportion plus élevée de répondants, soit 25%, ont dit qu’ils ne savaient pas ou préféraient ne pas le dire.

L’enquête qui a été menée auprès de 1 002 adultes américains a eu lieu du 29 mai au 31 mai. Bien qu’aucune marge d’erreur n’ait été donnée pour l’enquête, un échantillon de probabilité comparable aurait une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran