Un nouveau sondage a révélé que les Américains préféreraient que Justin Trudeau soit le chef des États-Unis plutôt que Donald Trump.
Le sondage mené par l’Association for Canadian Studies, ainsi que Léger, a révélé que 42% des Américains interrogés préféraient Trudeau à Trump (38%). Un autre 20% ne savait pas ou préférait ne pas le dire.
Cette préférence très surprenante s'est manifestée dans toutes les régions des États-Unis, mais la course a été la plus serrée dans les États du sud, où Trudeau a devancé Trump de peu avec 38% contre 37%.
Le sondage a révélé que 42% des Américains ont déclaré qu’ils faisaient confiance à Trudeau pour dire la vérité aux citoyens, tandis que seulement 33% ont répondu qu’ils faisaient confiance à Trump pour faire de même. Une proportion plus élevée de répondants, soit 25%, ont dit qu’ils ne savaient pas ou préféraient ne pas le dire.
L’enquête qui a été menée auprès de 1 002 adultes américains a eu lieu du 29 mai au 31 mai. Bien qu’aucune marge d’erreur n’ait été donnée pour l’enquête, un échantillon de probabilité comparable aurait une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.
Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran