Nouvelles générales : Les arnaques pour immigrer au Canada se multiplient sur le web

Les arnaques pour immigrer au Canada se multiplient sur le web

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Canada est une terre d'accueil séduisante pour celles et ceux qui souhaitent donner un nouveau départ à leurs vies respectives, plusieurs arnaques sévissent sur le web prétendant offrir des programmes d'immigration pouvant accélérer les démarches.

C'est France 24 qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui aimeraient refaire leur vie au Canada. En effet, de nombreuses arnaques sévissent en ce moment sur le web profitant de la naïveté de certains internautes. La chaîne de télévision indique que des sites frauduleux se font passer pour des sites officiels prétendant offrir des programmes d'immigration accélérés, mais finissent en réalité par arnaquer les utilisateurs qui sont tombés dans le panneau. Des stratagèmes encore plus grossiers ont lieu sur la messagerie instantanée "WhatsApp" où de fausses "loteries" sont tenues.

France 24 s'est entretenue avec Julie Meunier, la cofondatrice de la plateforme pvtistes.net, un site qui rassemble des données permettant d'aider les Français candidats à l'immigration au Canada, pour en savoir plus sur le public cible de ces arnaques. «Les personnes qui sont ciblées par les sites qui jouent un peu les intermédiaires et qui prennent des sommes colossales sont majoritairement des gens qui veulent partir au Canada de façon temporaire - par exemple avec le Permis Vacances Travail (PVT) qui fonctionne sur tirage au sort. Donc là il n’y a aucun site internet qui puisse faciliter les démarches», explique-t-elle.

Toutefois, les profils des personnes visées par ces arnaques sont tout de même variés, souligne Julie Meunier. «D’autre part, on a des gens qui ont des projets d’immigration plus permanente soit avec la résidence permanente, soit avec des permis ou des visas travail plus longs. Les victimes de ces arnaques peuvent se trouver dans des pays comme la France ou la Belgique, mais il y a aussi des gens qui viennent de pays où c’est peut-être plus dur d’émigrer au Canada et où des gens n’hésitent pas à mettre de l’argent de côté pour avoir toutes leurs chances. Or, ça, malheureusement, ces sites l’ont bien compris», confie-t-elle à France 24.

Il est donc important de se montrer vigilant si vous songez à immigrer au Canada. Il est primordial d'utiliser les sites officiels qui permettent de lancer un processus d'immigration en bonne et due forme plutôt que de perdre du temps et de l'argent sur des sites frauduleux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: France 24 · Crédit Photo: Adobe Stock