Nouvelles générales : Les assurés recevront davantage d'argent que prévu des compagnies d'assurances

Les assurés recevront davantage d'argent que prévu des compagnies d'assurances

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des experts croient que les remises octroyées aux assurés par leur compagnie d’assurance en raison du ralentissement économique lié à la COVID-19 pourraient être plus élevées que ce qui avait été prévu.

C'est le directeur des communications et des affaires publiques du BAC, Pierre Babinsky, qui a déclaré dans un courriel destiné à LCN que les prévisions devraient être revues à la hausse: "Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) estime que le montant total des réductions et ajustements de prime au bénéfice des assurés, du début de la crise à la fin du mois de juin, dépassera les 600 millions de dollars initialement estimés dans son communiqué du 8 avril dernier. [...] Le montant total retourné à ce jour aux assurés par les membres du BAC n’est pas encore connu, mais en date du 30 avril 2020, il représentait environ 470 millions de dollars au Canada. Il s’agit de réductions ou ajustements de prime pour les propriétaires de véhicules et les entreprises."

Toujours selon ce qu'a avancé Babinsky, ce seraient les assurés qui auraient demandé que les paiements de 120 millions $ en primes soient reportés par les assureurs.

Alors que BAC comptent parmi ses membres 90 % du marché de l’assurance de dommages au pays, des remises avaient déjà été annoncées en avril dernier. À titre d'exemple, les travailleurs qui n'avaient plus à se rendre à leur lieu de travail en voiture en raison du télétravail ont eu droit à des rabais, puisque les risques d’accident diminuaient également pour l’ensemble des assurés, étant donné la diminution considérable de voitures se trouvant sur les routes.

Enfin, selon le président et chef de l’exploitation d’Allstate du Canada, Ryan Michel, il ne serait pas surprenant que plusieurs compagnies prennent la décision de remettre une partie des primes mensuelles à ses clients, comme l'ont fait les compagnies Allstate, Pembridge et Pafco, qui ont annoncé lundi qu'elles remettraient un total de 30 millions $ à leurs clients sous la forme d’un paiement unique envoyé par chèque en août: "Un bon nombre de nos clients utilisent moins leur véhicule, alors prendre la décision d’offrir une seconde remise était la bonne chose à faire."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock