Nouvelles générales : Les autorités alertent que des fraudeurs se font passer pour la police au téléphone

Les autorités alertent que des fraudeurs se font passer pour la police au téléphone

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les forces de l'ordre de Terrebonne ont souhaité alerter la population concernant une fraude téléphonique qui sévit dans la ville. Des fraudeurs se font passer pour la police pour soutirer de l'argent à leurs victimes.

C'est TVA Nouvelle qui rapporte cette information d'une grande importance pour les habitants de Terrebonne. En effet, des fraudeurs se font passer pour la police pour soutirer de l'argent à leurs victimes. La chaîne de télévision précise qu'ils leur demandent de transférer de l'argent en cryptomonnaie. Deux événements de ce type ont été signalés aux forces de l'ordre au cours des journées de jeudi et vendredi dernier, précise la chaîne de télévision.

TVA Nouvelles indique que le Service de police intermunicipal de Terrebonne-Sainte-Anne-des-Plaines-Bois-des-Filion a émis un communiqué ce vendredi pour alerter la population. «Les fraudeurs communiquent avec les victimes par téléphone en utilisant un logiciel permettant d’indiquer le numéro de la centrale d’appels du service de police sur l’afficheur d’appel».

TVA Nouvelles souligne que la police de Terrebonne a tenu à rappeler aux citoyens qu'elle ne demande jamais de transfert de fonds lorsqu'elles communiquent avec eux. Les personnes qui ont vécu un événement de ce genre ou ont un doute à propos d'un appel qu'ils ont reçu peuvent contacter les forces de l'ordre au (450) 471-4121.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock