Nouvelles générales : Les autorités décident de rendre obligatoire le port du masque dans tout Paris.

Les autorités décident de rendre obligatoire le port du masque dans tout Paris.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque sera dorénavant obligatoire dans tout Paris, en raison de la propagation de COVID-19 qui se poursuit dans la capitale.

C'est le premier ministre Jean Castex qui en a fait l'annonce jeudi en déclarant que "le préfet, après concertation avec la maire, va étendre le port du masque à l'ensemble de la capitale".

Pour sa part, Nicolas Nordman, maire-adjoint en charge de la Sécurité à Paris, a confirmé sur les ondes de BFMTV que la préfecture en était à évaluer "les modalité de mise en oeuvre de cette mesure", tout en ajoutant que "Ça sera annoncé très prochainement, ça va être très rapide".

Depuis quelques jours, le port du masque a été rendu obligatoire dans les secteurs les plus fréquentés de Paris où il est notamment difficile de pratiquer la distanciation physique. 

De nombreuses communes franciliennes ont aussi décidé d'imposer partiellement ou totalement le port du masque.

À Marseille, par exemple, les rassemblements ont été restreints par le préfet et ce dernier a aussi décidé de fermer les bars et les restaurants à 23h. Enfin, Nicolas Nordma a indiqué que la mairie de Paris ne semblait pas favorable à l'idée d'ordonner la fermeture des bars et des restaurants à une telle heure.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: iStock