Nouvelles générales : Les autorités recherchent activement deux évadés armés et dangereux

Les autorités recherchent activement deux évadés armés et dangereux

Une récompense de 115 000$ est offerte

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,108 1.1k Partages

Les autorités américaines ont déployé une vaste chasse à l'homme, jeudi, afin de retrouvé deux évadés de prison considérés comme faisant preuve d'une «dangerosité indescriptible», selon le shérif coordonnant les opérations. 

Selon les informations publiées par l'AFP, Donnie Rowe et Ricky Dubose ont abattu deux agents correctionnels chargés de leur transport avant de prendre la fuite, mardi matin. Alors membres d'un groupe de 33 prisonniers, les deux évadés étaient transférés d'établissement pénitencier dans l'État de la Géorgie.  

Une vidéo montrant la sanglante scène a été captée, mais les autorités refusent pour le moment de divulguer les détails de l'évasion des deux hommes, qui ont sauvagement assassiné Christopher Monica et Curtis Billue, deux employés carcéraux. 

Les deux hommes ont ensuite volé une Honda Civic verte, dans laquelle ils ont pris la fuite.

Donnie Rowe, 43 ans, purgeait une peine d'emprisonnement à perpétuité après avoir été déclaré coupable de vols à main armée et agressions. Il est décrit comme un sociopathe que rien n'arrête, selon les informations de l'AFP. 

Son comparse, Ricky Dubrose, 24 ans, est quant à lui membre d'un gang criminel suprémaciste blanc, les Ghostface Gangsters. Il purgeait une peine de 20 ans d'emprisonnement après avoir déjà été condamné plusieurs fois. Il porte plusieurs tatouages, sous forme de couronne au-dessus des sourcils ainsi que d'une étoile sous l'oreille droite et d'une description autour du coup. 

«Aucun effort ne sera épargné pour traquer les meurtriers», a déclaré le gouverneur républicain de la Géorgie, Nathan Deal, dans des propos repris par l'AFP. Il tient d'ailleurs à mettre en garde les habitants de la région devant ces deux hommes «extrêmement dangereux». 

«Ils sont armés de pistolets de calibre 9 mm pris aux agents pénitentiaires. Leur dangerosité est indescriptible», a poursuivi le shérif du comté de Putnam, Howard Sills.

Après avoir réussi leur évasion, les deux individus auraient été vus dans la ville de Madison, où ils seraient entrés par effraction dans une résidence avant d'échanger leur uniforme de prisonnier contre des vêtements ordinaires. 

Ils auraient par la suite réussi à voler une camionnette blanche Ford de style pickup.

«Ils ont certainement eu le temps de sortir de l'État», a ajouté mercredi le shérif Sills, qui a annoncé que la traque des deux hommes était maintenant déployée à travers le pays et avec la collaboration de toutes les autorités policières, du FBI aux U.S. Marshals. 

Toute personne détenant une information permettant d'aider les enquêteurs obtiendra une récompense, au départ fixée à 60 000$, augmentée à 90 000$, puis à 115 000$. 

Partager sur Facebook
1,108 1.1k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Georgia Dpt. of Correction