Nouvelles générales : Les campings du Québec rouvriront leurs portes le 1er juin prochain

Les campings du Québec rouvriront leurs portes le 1er juin prochain

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que de nombreux Québécois se demandaient quand ils allaient pouvoir profiter de nouveau des joies du camping, ils ont désormais leur réponse: ça sera à partir du lundi 1er juin prochain.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va en réjouir de nombreux d'entre vous. En effet, la chaîne de télévision nous apprend que les campings rouvriront leurs portes à partir du lundi 1er juin. Une information qui sera révélée ce mercredi lors du point presse du gouvernement. Il s'agit d'un véritable soulagement pour les amateurs de campings qui déploraient le manque de communication du gouvernement sur leur activité préférée. Ils craignaient également de passer un été sans pouvoir camper.

Radio-Canada rappelle que la vice-première ministre Geneviève Guilbault avait tenté de calmer le jeu vendredi dernier en ayant un mot pour les amateurs de camping. «On va trouver une solution pour que les gens puissent profiter de la nature cet été», avait-elle dit pour soulager l'impatience des Québécois. Ce lundi, François Legault avait fait de même. «Nous ne vous avons pas oublié», avait-il notamment déclaré.

Crédit photo: Adobe Stock

Radio-Canada rappelle que la réouverture des campings fait partie de la phase 5 du plan de déconfinement du gouvernement. Il est inclus dans le volet «Hébergement, camping et activités touristiques». La chaîne de télévision précise que la réouverture des campings le 1er juin prochain devrait concerner tout le Québec. Toutefois, il est possible que certaines activités soient interdites dans la région du Grand Montréal. On devrait en savoir davantage ce mercredi lors du point de presse du gouvernement.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock