Nouvelles générales : Les Canadiens vont bientôt pouvoir se rendre à Hawaï sans faire de quarantaine

Les Canadiens vont bientôt pouvoir se rendre à Hawaï sans faire de quarantaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les Canadiens ont été forcés de revoir leurs habitudes de voyage en raison de la crise sanitaire, les choses commencent tout de même à s'améliorer et ils pourront bientôt se rendre à Hawaï sans faire de quarantaine.

C'est CTV News qui risque d'en réjouir un grand nombre d'entre vous. En effet, les Canadiens vont bientôt pouvoir se rendre à Hawaï sans faire de quarantaine. Dans un communiqué émis par le département des Transports d'Hawaï, on apprend que dès le 1er septembre prochain, «tous les voyageurs transpacifiques», dont les Canadiens, seront autorisés à visiter Hawaï sans avoir à s'isoler de manière préventive pendant 14 jours. La seule condition pour éviter cette quarantaine est de fournir la preuve à leur arrivée qu'ils ont eu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19.

CTV News précise que les voyageurs devront passer un test de dépistage dans les 72 heures avant de prendre leur vol vers Hawaï. Une condition qui s'applique aux voyageurs de tous les âges y compris les enfants. Si un voyageur est dans l'incapacité de remplir ce critère, il sera contraint de faire une quarantaine de 14 jours.

Crédit photo: Adobe Stock

De son côté, Radio-Canada s'est entretenu avec Len Saunders, un avocat en immigration de l’État de Washington, qui estime que cette nouvelle «rendra de nombreux Canadiens heureux». La chaîne de télévision précise toutefois qu'en rentrant chez eux, les Canadiens seront dans l'obligation de faire une quarantaine de 14 jours.

Radio-Canada précise que la compagnie aérienne WestJet a prévu de reprendre ses vols en direction d’Hawaï depuis Vancouver à partir du 5 septembre prochain. Pour Air Canada, il faudra attendre le 8 septembre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock