Nouvelles générales : Les cercles sociaux de 10 personnes maximum devraient durer jusqu'en 2021 selon Doug Ford

Les cercles sociaux de 10 personnes maximum devraient durer jusqu'en 2021 selon Doug Ford

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que depuis le mois de juin dernier, les Ontariens sont soumis au concept de cercles sociaux qui leur permettent d'avoir des contacts de proximité avec maximum 10 personnes, Doug Ford a annoncé que cette mesure devrait durer jusqu'en 2021.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, le premier ministre de l'Ontario a annoncé que la mesure des cercles sociaux de 10 personnes maximum devrait durer jusqu'en 2021. «La pandémie n'est pas terminée. À mon avis, ça va continuer. Je peux me tromper, je ne suis pas un médecin, mais je pense que ça devrait durer au moins jusqu'à janvier ou jusqu'à qu'un vaccin soit trouvé». CTV News rappelle que depuis 2 mois, les Ontariens ont la possibilité d'avoir des contacts de proximité, comme des câlins, avec 10 de leurs proches. 

Ce mardi, CTV News raconte qu'un journaliste a demandé à Doug Ford si les mesures sanitaires allaient prochainement être assouplies, mais dans sa réponse le premier ministre de l'Ontario a préféré ne pas donner de faux espoirs à la population. Autrement dit, ce n'est pas encore d'actualité. «Nous avons besoin d'être sur nos gardes constamment», a-t-il notamment confié. «Nous ne pouvons pas détourner notre regard du virus pendant une seconde, car il reviendra et nous prendra par surprise comme nous ne l'avons jamais vu auparavant».

CTV News indique que Doug Ford veut à tout prix éviter que l'Ontario se retrouve dans une situation similaire à celle de nos voisins du sud. «Je ne veux pas que ce qui arrive aux États-Unis se produise aussi ici. Ça peut arriver très vite, vraiment très vite. Il faut donc poursuivre nos efforts. Nous avons tous travaillé très fort. Tout le monde a fait du bon travail donc continuons ainsi comme une province solide».

Au moment d'écrire ces lignes, l'Ontario compte 39 714 cas de COVID-19, dont 1149 qui sont toujours actifs. Malheureusement, 2818 personnes sont décédées de la maladie.

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter