Nouvelles générales : Les cinémas et les salles de spectacle pourront rouvrir à partir du 22 juin.

Les cinémas et les salles de spectacle pourront rouvrir à partir du 22 juin.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les rassemblements de 50 personnes maximum dans les lieux publics intérieurs, dont les salles de spectacles, seront à nouveau autorisés dès le 22 juin.

C'est lors d'un point de presse que la nouvelle tant attendue par les acteurs du milieu culturel a été annoncée par le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Les spectateurs devront toutefois se plier à plusieurs mesures. À titre d'exemple, ils devront conserver une distance de 1,5 mètre et ils devront aussi rester assis.

De nombreuses salles de spectacle ont réagi à la nouvelle, mais celles-ci avaient divers avis. 

Alors que plusieurs salles ont annoncé qu'elles planifieraient leur réouverture, les salles de plus de 400 places ont pour la plupart fait savoir qu'elles demeureraient fermées, car les circonstances actuelles ne leur permettent pas d'atteindre la rentabilité.

Le propriétaire du Vieux Clocher de Magog, Bernard Caza, a déclaré à TVA Nouvelles que "Ça va nous coûter plus cher d’être ouverts que fermés", tandis que le président du Théâtre Fairmount, John Hatz, a indiqué: "Pour qu’une salle soit rentable, ça prend au moins 70 % de la capacité. Ouvrir dans ces conditions, ça ne sert à rien."

Pour ce qui est des artistes qui oeuvrent dans le milieu d'humour, ceux-ci se sont montrés plus optimistes quant à cette réouverture des salles. Le producteur Benjamin Phaneuf a expliqué: "Ça fait deux mois qu’on pense à un plan de relance. Même avec seulement 50 personnes, il y a moyen de faire des spectacles, de charger un prix décent et que les dépenses se paient. Mais il n’y a personne qui va s’acheter un chalet avec ça."

Enfin, Martin Fontaine, qui recommencera à présenter les soupers-spectacles au Memphis Cabaret dès le 10 juillet, a réagi d'une façon similaire à Phaneuf en déclarant: "Avec les boissons et les repas, c’est faisable [de le faire avec 50 spectateurs]. Vu que nous sommes petits, nous prenons des shows qui sont peu coûteux."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock