Nouvelles générales : Les commerces resteront fermés le dimanche jusqu’à la fin mai

Les commerces resteront fermés le dimanche jusqu’à la fin mai

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la réouverture de certaines entreprises au cours des prochaines semaines a été annoncée ce mardi, le gouvernement a précisé que les commerces resteront fermés le dimanche jusqu’à la fin mai.

C'est en écoutant le point presse du gouvernement qu'on a appris cette nouvelle qui concerne tous les Québécois. En effet, le ministre de l’Économie du Québec, Pierre Fitzgibbon, a annoncé que les commerces resteront fermés le dimanche jusqu’à la fin mai. «On prolonge jusqu'au 31 mai la fermeture les dimanches de tous les commerces de détail sauf les pharmacies, les stations-service, les dépanneurs ainsi que les restaurants et les épiceries avec certaines restrictions et permissions».

Le ministre a également ajouté «qu'en ouvrant de façon progressive notre économie et nos entreprises, la santé publique pourra mesurer l'évolution du virus au Québec. On est confiant que l'ouverture graduelle pourra se poursuivre, mais on s'ajustera si nécessaire».

Le gouvernement a mis en place un calendrier de réouverture des entreprises. Rappelons que les types d'entreprises qui pourront rouvrir leurs portes au cours du mois de mai sont les suivantes: les magasins qui ne sont pas dans les centres d'achat (ou qui sont dans un centre d'achat, mais avec une porte qui donne sur l'extérieur), la construction en génie civil (travaux routiers, chantiers) et les entreprises manufacturières.

«Notre défi, c’est de relancer l’économie sans relancer la pandémie», a souligné François Legault.