Nouvelles générales : Les côtes américaines vont être frappées par un ouragan majeur

Les côtes américaines vont être frappées par un ouragan majeur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'année 2020 est remplie de (mauvaises) surprises, les côtes américaines devraient être frappées par un ouragan majeur au cours du milieu de la semaine.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle inquiétante. Les côtes américaines devraient être frappées par l'ouragan Laura d’ici les prochains jours. Actuellement dans les eaux chaudes du golfe du Mexique, la vitesse de ses vents tourne autour de 120 km/h. Ajouté à ça, il se déplace à 27 km/h. La chaîne de télévision indique que Laura est considérée en ce moment comme un ouragan de catégorie 1, mais devrait atteindre la catégorie 3 avant de se rendre au Texas et en Louisiane en milieu de semaine entre les journées de mercredi et jeudi. 

MétéoMédia explique que le passage de Laura aura des répercussions terribles sur les zones côtières du Texas et de la Louisiane. Lorsque cet ouragan majeur touchera terre, l'onde de tempête devrait être d'un niveau de 2 mètres et la vitesse de ses vents devrait tourner à plus de 180 km/h. Entre 100 et 200 millimètres de pluie sont attendus dans ce secteur. Une quantité très importante qui pourrait malheureusement entraîner des inondations, mais aussi des glissements de terrain.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Est-ce que Laura passera par le Québec? Pour le moment, il est difficile de se prononcer, il va falloir suivre son évolution au cours des prochains jours. MétéoMédia indique que la trajectoire de cet ouragan majeur sera liée à plusieurs facteurs. La chaîne de télévision précise que selon certains modèles, il passera par le sud de la province sous la forme d'une dépression extratropicale.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie