Nouvelles générales : Les employés d'épiceries risquent leur santé quotidiennement

Les employés d'épiceries risquent leur santé quotidiennement

De véritables héros.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au Canada et aussi ailleurs dans le monde, les épiceries font partie des très rares commerces ouverts, on a parfois tendance à oublier que leurs employés sont les héros méconnus de cette crise sanitaire sans précédent puisqu'ils risquent leurs vies respectives chaque jour pour qu'on puisse manger.

C'est CBC qui rapporte cette nouvelle qui illustre bien la réalité de la crise sanitaire dans laquelle nous vivons. En effet, les employés d'épiceries sont devenus de véritables héros depuis un certain temps. Chaque jour, ils risquent leur santé pour qu'on puisse manger. Une situation difficile à vivre en sachant qu'ils sont payés pour la grande majorité au salaire minimum. Même si des chaînes d'épicerie comme le groupe Loblaw ont décidé d'augmenter leur salaire horaire pour les récompenser de leur bravoure, cela n'empêche pas certains employés de se présenter au travail avec la peur au ventre quotidiennement.

Bien qu'ils prennent des risques considérables, cela n'empêche pas certains clients d'avoir une attitude déplacée à leur égard. CBC est allée à la rencontre de Shannon McMullin, la gérante d'une épicerie "Rainbow Foods" dans la région d'Ottawa qui leur a expliqué avoir été témoin de certaines scènes assez dérangeantes. «Lorsqu'il nous manque certains produits, ça les contrarie fortement. Ils ne comprennent pas dans la situation dans laquelle on se trouve (...) J'ai vu certains de mes collègues se faire mal parler par certains clients pour des produits manquants (...) C'est frustrant».

En plus de l'attitude parfois irrespectueuse de certains clients, les journées des employés d'épiceries ne ressemblent plus du tout à celles qu'ils connaissaient avant le début de la crise sanitaire. Ils doivent s'assurer que la distance entre chaque client est bien respectée, mais aussi faire davantage de nettoyage et faire face à de très longues files de clients. Un ensemble de facteurs qui contribue à les stresser davantage sans parler de la peur de se faire contaminer par la maladie.

Pour assurer davantage la sécurité des employés "Rainbow Foods' songe à installer des protections en Plexiglas pour protéger les caissières et caissiers. L'objectif est de rassurer les employés qui peuvent être anxieux à l'idée de travailler dans des conditions qui ne garantissent pas forcément leur sécurité. Cependant, l'avenir semble rempli d'incertitude pour les employés des épiceries qui sont à la merci de l'évolution de la crise sanitaire. Rappelons-nous toutefois que si l'on peut manger chaque jour, ils en sont en grande partie responsables.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Adobe Stock