Nouvelles générales : Les employés d'un zoo s'isolent dans un parc animalier pendant 3 mois pour prendre soin des animaux.

Les employés d'un zoo s'isolent dans un parc animalier pendant 3 mois pour prendre soin des animaux.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a un peu plus d’une semaine, Paradise Park, un sanctuaire faunique de Hayle, en Cornouailles, au Royaume-Uni, a annoncé qu’il devrait fermer temporairement ses portes au public en raison de l’épidémie de coronavirus. Puisque les animaux doivent continuer d’obtenir des soins de haute qualité, des employés du zoo ont donc décidé de s'isoler dans le parc animalier afin de veiller à leur bien-être, ainsi qu'à leur sécurité.

Ce sont quatre membres du personnel, Izzy, Emily, Layla et Sarah-Jane, qui se sont portés volontaires pour s’installer dans le parc et s’isoler. Pendant la période d’auto-isolement de 12 semaines, ils continueront d'avoir le soutien d'un certain nombre de leurs collègues.

Les quatre gardiens de zoo ont décidé d’emménager dans la maison du zoo afin d'assurer la sécurité des animaux. Izzy a expliqué que dans l'éventualité où des employés ne seraient pas en mesure de pouvoir se rendre au zoo, elle et ses trois collègues seront en mesure d'assurer la relève en prenant soin des animaux.

Paradise Park abrite environ 1 200 oiseaux ainsi qu’un certain nombre de mammifères comme des pandas rouges, des écureuils roux, des loutres asiatiques, des souris de récolte et des animaux de la ferme. Avec plus d’un millier d’animaux qui vivent dans le zoo, les tâches à effectuer sont nombreuses, car il faut notamment s’occuper d'eux, les nourrir, les nettoyer et même assurer leur médication dans certains cas.

Les gardiens de zoo ont expliqué qu’ils maintiennent les routines quotidiennes du zoo, y compris celles avec les pingouins. À partir de Pâques, le zoo commencera à recevoir une poignée de visiteurs qui seront choisis pour aider à nourrir les pingouins. Ceux-ci auront même le privilège de pouvoir les caresser et se prendre en photo avec eux.

Les employés qui seront en isolement devront aussi continuer de former leurs aigles, leurs vautours, leurs faucons et un certain nombre d’autres espèces d’oiseaux qui prennent part aux expositions de vol libre du zoo qui ont lieu pendant l’été.

Le zoo a peut-être fermé ses portes, mais il fournit toujours une fenêtre pour les curieux. En effet, Paradise Park continue de mettre à jour ses pages de médias sociaux et l'organisation gère également des webcams en direct, qui permettent aux visiteurs de voir une partie de la faune à partir de leurs maisons.

La crise de la COVID-19 a considérablement affecté les finances de Paradise Park et les membres du personnel du zoo ont lancé une campagne GoFundMe dans l’espoir de couvrir les frais pour la nourriture et d’autres dépenses vitales, qui s’élèvent à plus de 1500 $ par semaine. 

On leur souhaite vivement bonne chance!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Capture d'écran