Nouvelles générales : Les employés d’une entreprise québécoise refusent de porter le masque et ils ont le droit

Les employés d’une entreprise québécoise refusent de porter le masque et ils ont le droit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une animalerie de la Côte-Nord est en train de faire couler beaucoup d'encre en raison de sa position sur le port du masque dans son établissement. L'intégralité des employés refuse d'en porter, une décision que soutient leur employeur.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour de la province. En effet, les employés de Scoubizoo, une animalerie à Baie-Comeau, refusent de porter le masque pendant leurs heures de travail. Une position que le propriétaire de cet établissement de la Côte-Nord, Steeven Beaudin-Jean, soutient totalement. «Je ne vois pas mes employés porter un masque pendant 10-12 heures. Dans l’entrepôt, on bouge beaucoup, on a chaud. Avec le masque, on viendrait avec le visage trempé», a-t-il expliqué à la chaîne de télévision.

TVA Nouvelles indique que les clients de l'animalerie sont tout de même obligés de porter le masque dans le magasin, mais pas les employés. «La CNESST est venue ici la semaine passée et elle a confirmé qu’on était correct, comme la distanciation sociale est respectée. Si ce n’était pas légal, on ne l’aurait pas fait», se justifie Steeven Beaudin-Jean. La chaîne de télévision précise qu'il se base sur un document de l’organisme gouvernemental produit en avril où il est écrit que les employés ne sont pas obligés de porter un masque tant que la distanciation sociale est possible. 

Crédit photo: Adobe Stock

La CNESST a tout de même rendu visite à l'animalerie la semaine dernière, raconte TVA Nouvelles. Est-ce qu'il y a eu des plaintes de la part de certains clients? Difficile à dire alors que Steeven Beaudin-Jean pense que sa clientèle prend bien le fait que les employés ne portent pas de masque. «Les clients comprennent que pour faire une commission de 15 minutes, il faut porter le masque, mais ils comprennent aussi que pour travailler huit heures en ligne, c’est une autre chose», estime-t-il.

Si un de ses employés décide de porter le masque, Steeven Beaudin-Jean a assuré à TVA Nouvelles qu'il ne verrait pas ça d'un mauvais oeil. «D’ailleurs, dans un autre de nos magasins, un employé a décidé de le porter, même si la distanciation sociale était aussi respectée dans son cas», a-t-il mentionné à la chaîne de télévision.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock