Nouvelles générales : «Les fautifs devront être sanctionnés et nous n'hésiterons pas à fermer des établissements au besoin», dit le ministre de la Santé

«Les fautifs devront être sanctionnés et nous n'hésiterons pas à fermer des établissements au besoin», dit le ministre de la Santé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda ont fait le point sur la pandémie de la COVID-19 lors d'une conférence de presse à Montréal, ce lundi. 

La ministre de la santé a adressé un message clair aux propriétaires de bars et autres établissements où se regroupent plusieurs personnes. 

« Vous avez la responsabilité de faire respecter les consignes de la santé publique », a déclaré Christian Dubé. 

Il a dit qu'il allait examiner plusieurs options possibles en cas de non respect des consignes. Il a notamment abordé la possibilité de suspendre les permis d'alcool, donner des amendes aux propriétaires, des amendes aux clients, reconfiner les bars, limiter le nombre de personnes par établissement, proposer des heures d'ouvertures resserrées, obliger les clients à avoir une place assise et de rester assis. 

Il a aussi précisé qu'un présence policière accrue sera en place à partir de jeudi 

« Nous allons suivre la situation de très près et faire des ajustements importants pour que les événements que nous avons vus ne se répètent pas », a-t-il assuré. 

« Les fautifs devront être sanctionnés et nous n'hésiterons pas à fermer des établissements au besoin », a martelé Christian Dubé. 

« Il n’est pas question qu’une minorité de délinquants mettent à risque la santé au Québec », a-t-il ajouté. 

« Dans les dernières semaines, on s’est graduellement déconfinés. Mais avec le beau temps et les vacances, on ne doit pas relâcher nos efforts pour autant. Il faut continuer à respecter les règles et demeurer prudents », a écrit le premier ministre du Québec, François Legault, sur Facebook, quelques minutes avant le point de presse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran