Nouvelles générales : Les futurs préposés pourraient avoir à fournir une garantie au gouvernement

Les futurs préposés pourraient avoir à fournir une garantie au gouvernement

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que 61 000 volontaires ont soumis une demande d’admission pour être de la formation accélérée de 375 heures déployée par Québec pour recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires en CHSLD, le gouvernement a fait savoir qu'il s'assurerait auprès des candidats d'un "engagement plus formel" de leur part.

Tout en précisant que les étudiants qui profiteront de cette formation n'auront pas à garantir un nombre d'heures minimum en CHSLD à la fin de la formation, le gouvernement a cependant fait savoir qu'il prendrait des mesures afin de s'assurer de leur engagement.

À cet effet, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge a fait allusion à une éventuelle entrevue qui précéderait la formation: "C’est certain que c’est une situation qui évolue. Il pourrait y avoir un engagement plus formel. [...] On parle d’une entrevue pour vérifier les habiletés relationnelles, mais aussi pour avoir quelqu’un qui est prêt à être en formation à temps plein pendant trois mois, tout l’été, et qui est prêt à accepter un emploi à temps plein que ce soit la fin de semaine ou les soirs. Ça va faire partie des questions."

En ce qui concerne la ministre de la Santé, Danielle McCann, celle-ci a souligné l'importance que le gouvernement et les étudiants fassent preuve d'une certaine "responsabilité": "On fait la formation, on entre en CHSLD et on travaille à temps plein en CHSLD. On reçoit cette rémunération dans le cas de ces conditions-là. [...] Je pense que la garantie, elle est morale et j’ai confiance, j’ai vraiment confiance. […] Les Québécois qui vont venir à cette formation, ils viennent parce qu’il y a aussi un engagement et il y a une réponse à l’appel du premier ministre."

Enfin, voici les critères d’admission pour la formation de "préposé en CHSLD"

•Avoir 18 ans

•Être citoyen canadien

•Avoir complété « au minimum » un secondaire 3

•Être en « bonne condition physique »

•Ne pas avoir d’antécédents judiciaires

La période de mise en candidatures se termine le 5 juin à 17 h.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook