Nouvelles générales : Les Hells Angels font le «ménage» au sein de leur groupe

Les Hells Angels font le «ménage» au sein de leur groupe

Les motards sont de retour au sommet du crime organisé…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
120 120 Partages

Après avoir dissous leur chapitre des Nomads de l'Ontario, les Hells Angels viennent de faire de même avec leur club affilié le plus visible et actif, les Red Devils, a appris Daniel Renaud de La Presse auprès de diverses sources.

Les Red Devils sont reconnus comme un club de motards mondial officiellement affilié aux Hells Angels. On y trouvait une trentaine de membres répartis dans trois chapitres : deux dans la région d'Ottawa et un dans la région de Montréal. L’incertitude plane sur les raisons précises qui ont poussé les Hells à dissoudre ainsi leur club-école.

Les sections des Red Devils étaient monté en puissance grâce à des motards présents sur le terrain alors que la plupart des membres les plus importans des Hells Angels étaient incarcérés à Bordeaux suite à leur arrestation dans l'opération SharQc en avril 2009. Depuis que 80 membres des Hells ont été libérés, le rôle des Red Devils aurait grandement perdu de son importance, menant ainsi à sa dissolution.

Malgré ces quelques fermetures de clubs, les Hells Angels occupent maintenant le sommet du crime organisé au Québec, notamment dans le Grand Montréal. Selon la police, les clans de mafia italiens leur versent même des redevances. 

Partager sur Facebook
120 120 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Archives