Nouvelles générales : Les hôpitaux débordent de patients atteints de la COVID-19 dans plusieurs États américains

Les hôpitaux débordent de patients atteints de la COVID-19 dans plusieurs États américains

Une situation alarmante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis sont toujours le pays le plus touché par la crise sanitaire, certains États souffrent plus que d'autres. C'est le cas du Texas où la COVID-19 est en train de faire plus de dégâts que l'ouragan Harvey selon un médecin. 

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, aux États-Unis, la crise sanitaire commence à devenir hors de contrôle dans certains États. Le Texas fait partie de ceux où le nombre de cas de COVID-19 monte en flèche quotidiennement. La chaîne de télévision indique que ce vendredi, il a enregistré plus de 10 000 nouveaux cas pour la quatrième journée consécutive. Les unités de soins intensifs des hôpitaux sont remplies et le corps médical n'a pas d'autres choix que de placer certains patients dans les couloirs des services d'urgences de certains établissements.

Pour la Dre Alison Haddock, la situation est alarmante, souligne CTV News. Elle estime même qu'au Texas, la COVID-19 est en train de faire plus de dégâts que l'ouragan Harvey de 2017 qui avait endommagé et détruit plusieurs milliers de maisons. «Je n'ai jamais vu une chose pareille», confie celle qui travaille dans les services d'urgence depuis 2007. «Nous faisons de notre mieux, mais nous ne sommes pas une unité de soins intensifs», ajoute-t-elle. Elle explique également que les patients attendent de nombreuses heures avant de pouvoir s'entretenir avec un membre du personnel médical.

La situation n'est pas plus réjouissante en Floride, un autre État gravement touché par la crise sanitaire, précise CTV News. En effet, les hôpitaux sont en manque de remdesivir, un médicament qui permet de raccourci la durée moyenne d'hospitalisation. Face à cette réalité angoissante, le gouverneur Ron DeSantis a annoncé que la Floride allait se faire livrer 30 000 flacons de ce médicament qui permettront de traiter environ 5 000 patients. Ce samedi, l'État a enregistré plus de 10 000 nouveaux cas ainsi que 90 décès.

Au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis comptent 3 835 430 cas de COVID-19, dont 1 917 097 qui sont encore actifs. Malheureusement, 182 883 personnes sont décédées de cette maladie qui a infecté plus de 14 millions de personnes à travers le monde et qui en a tué plus de 600 000.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock