Nouvelles générales : Les images d'un immense «party piscine» aux États-Unis font scandale

Les images d'un immense «party piscine» aux États-Unis font scandale

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis comptent près de 100 000 décès liés au coronavirus, des images d'un immense «party piscine» tenues dans le Missouri ce samedi sont en train de créer un énorme tollé sur les médias sociaux.

C'est CNN qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, la ville d'Osage Beach a été le théâtre ce samedi d'un immense «party piscine» au "Backwater Jacks Bar & Grillalors" alors que les États-Unis sont encore sévèrement touchés par la crise sanitaire. Comme vous allez le voir sur les images ci-dessous, aucune précaution en termes de distanciation physique n'est prise et personne ne porte de masque. En réalité, cette fête ressemble à celles qu'on avait l'habitude de voir avant le début de la pandémie.

CNN précise toutefois que du gel hydroalcoolique avait été mis à disposition des participants. Jodia Akins, une jeune femme de Blue Springs a raconté à la chaîne de télévision son expérience. «Quand on est arrivé à la fête je me suis dit "oh mon dieu", c'était très intense. La distanciation physique était inexistante. Tout le monde avait l'air de passer un bon moment. Personne ne faisait attention, mais il y avait beaucoup de sécurité. Ils ont vérifié la température de tout le monde et avaient des milliers de petites bouteilles de désinfectant à mains. Ils ont fait un bon travail avec ce qu’ils avaient sous la main».

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter Scott Pasmore

Si ce «party piscine» peut sembler partir d'un bon sentiment, il ne respecte pas du tout les règles mises en place dans le Missouri pour combattre la crise sanitaire. En effet, CNN indique que si le service aux tables est désormais offert dans l'État, la distanciation physique est encore de rigueur tout comme d'autres gestes barrières préconisées par la Santé publique. Force est de constater que le "Backwater Jacks Bar & Grillalors" n'a pas respecté grand-chose ce samedi.

On vous laisse regarder ci-dessous une vidéo de la fête prise par le journaliste Scott Pasmore. Au moment d'écrire ces lignes, cette vidéo a été visionnée plus de 16 millions de fois.

Une autre vidéo visionnée des millions de fois montre également l'étendue de ce «party piscine».

Partager sur Facebook
0 0 Partages