Nouvelles générales : Les masques avec une fenêtre transparente sont aussi efficaces que les autres

Les masques avec une fenêtre transparente sont aussi efficaces que les autres

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La vidéo publiée par Rosalie Taillefer-Simard à propos des masques avec fenêtre a beaucoup fait jaser les Québécois et les Québécoises et selon la présidente de l'organisme Audition Québec, ce type de masque aurait été approuvé par des épidémiologistes.

C'est après qu'on ait refusé l'accès à un commerce à Rosalie Taillefer-Simard que la fille du chanteur René Simard et de l'animatrice Marie-Josée Taillefer a publié une vidéo afin de sensibiliser la population à propos de l'efficacité du masque avec fenêtre. En effet, comme elle souffre de surdité, le port du masque complique considérablement ses capacités à comprendre les autres, puisqu'elle ne peut pas voir les visages. Ainsi, grâce aux masques avec fenêtre, cela lui permet de communiquer plus facilement.

Jeanne Choquette, présidente de l’organisme Audition Québec, a expliqué à TVA Nouvelles que des épidémiologistes avaient pourtant approuvé ce type de masque: "Je ne comprends pas pourquoi on a refusé à Rosalie d’entrer dans ce commerce, parce que le gouvernement a mis en ligne un tutoriel pour montrer aux gens comment s’en fabriquer un. [...] La protection est aussi bonne qu’un couvre visage ordinaire."

Enfin, Jeanne Choquette partage aussi l'avis de Rosalie Taillefer-Simard comme quoi ce type de masque peut grandement faciliter la vie des personnes qui souffrent de surdité: "Les personnes autistes, les personnes qui ont une déficience du langage, les immigrants qui apprennent le français, les enfants qui apprennent la langue, les orthophonistes le disent. Les personnes qui ont une démence, qui ont une déficience intellectuelle. [...] Le masque opaque, c’est un bris de communication assez important."

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock