Nouvelles générales : Les médias cachent-ils des agressions sexuelles?

Les médias cachent-ils des agressions sexuelles?

Une histoire qui fait drôlement réfléchir

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

La télévision publique allemande, ARD, se retrouve plongée en pleine controverse, puisqu'on l'accuse d'avoir passé sous silence une agression sexuelle commise part un réfugié, de peur de donner des munitions aux discours racistes et xénophobes en Allemagne.

Le téléjournal du soir n'a pas traité de l'arrestation d'un Afghan de 17 ans, samedi, qui est soupçonné d'avoir violé une étudiante, même si l'affaire a généré une importante couverture médiatique à travers le pays.

Du côté d'ARD, on se défend en disant que le téléjournal ne parle que très rarement de faits divers. Une explication qui n'a pas convaincu les critiques.

La chancelière Angela Merkel a parlé de la polémique en affirmant que «s'il se vérifie que le coupable est un réfugié Afghan, il convient de condamner fermement cet acte, comme tout autre meurtre, mais aussi de dire clairement les choses».

Rappelons que la presse allemande avait déjà été critiquée au tournant de l'année 2016 pour avoir peu parlé des agressions sexuelles dont ont été victimes plusieurs centaines de femmes lors des célébrations de la nouvelle année, à Cologne.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia