Nouvelles générales : Les Montréalais invités à se prononcer sur le prochain budget de la Ville de Montréal

Les Montréalais invités à se prononcer sur le prochain budget de la Ville de Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Ville de Montréal a lancé une vaste consultation publique pour décider des principales orientations budgétaires et des investissements à venir en 2021 pour faire face aux défis imposés par la crise sanitaire. 

Les Montréalais sont invités à remplir un sondage en ligne d'ici le 23 août 2020. 

« Il est encore tôt pour anticiper l’ensemble des répercussions de la COVID-19, qui a forcé l’arrêt presque complet de l’activité économique. Pour la Ville de Montréal, elle a été synonyme d’importantes baisses de revenus et hausses de dépenses. Elle est donc à l’origine d’un défi budgétaire important », peut-on lire sur la page menant au sondage. 

« Toutefois, cette pandémie nous invite à revoir nos façons de faire, à repenser la Ville et les services offerts aux citoyens. La crise sans précédent à laquelle nous devons faire face peut donc représenter l’occasion de jeter les bases d’une nouvelle économie plus inclusive, résiliente et verte. Cette ambition doit être au cœur des orientations budgétaires et des investissements de demain. »

Voici quelques questions posées par la Ville de Montréal : 

- Est-ce que Montréal devrait augmenter les taxes foncières, et ce, même au-delà de l’inflation pour équilibrer son budget ?

- Dans quels secteurs Montréal devrait-elle accentuer ses investissements afin de favoriser la relance économique?

- Quelle devrait être la priorité de Montréal dans la planification de ses investissements en aménagements urbains?

L'analyse des réponses au sondage se fera entre le 21 août et le 15 septembre. Les recommandations seront déposées au conseil municipal et au conseil d'agglomération le 21 septembre et le budget 2021 de la Ville de Montréal sera déposé en novembre 2020.

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook