Nouvelles générales : Les parcs de la Sépaq rouvriront en partie en mai, il faudra attendre pour les campings

Les parcs de la Sépaq rouvriront en partie en mai, il faudra attendre pour les campings

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

«Enfin une bonne nouvelle». C'est sans doute ce que certains d'entre vous vont se dire après avoir appris que les parcs de la Sépaq rouvriront en partie au cours du mois mai. Par contre, il faudra encore attendre avant la réouverture des campings.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de remonter le moral de certains d'entre vous. En effet, les parcs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rouvriront en partie en mai, mais il faudra attendre pour les campings. «À partir du 20 mai prochain, plusieurs parcs nationaux et réserves fauniques de la Sépaq ouvriront pour certaines activités à la journée, le tout dans un environnement sécuritaire et dans le respect des règles des autorités de santé publique en vigueur», peut-on lire sur la page Facebook de la Sépaq. 

«Au cours de cette première phase de réouverture, quelques sentiers de randonnée pédestre et de vélo, ainsi que certains lacs pour la pêche à la journée seront accessibles en autonomie pour les visiteurs. Les bâtiments de services ainsi que les salles de toilette seront fermés. Nous vous rappelons que si vous souhaitez visiter un parc national ou planifier une journée de pêche, il sera obligatoire d’acquitter vos droits d’accès avant votre visite en les payant en ligne».

Le premier ministre François Legault a également réagi à cette bonne nouvelle sur sa page Facebook en plus d'annoncer que la pratique de certains sports serait de nouveau autorisée. «À partir du 20 mai, on va élargir la liste des activités sportives et de plein air permises partout au Québec. J’encourage tous les Québécois à en profiter pour sortir dehors et faire du sport. C’est bon pour la santé et pour le moral. Ça va nous faire du bien avec l’été qui arrive, mais c’est très important que ça se fasse en respectant les consignes de la Santé publique. On continue d’être prudents et de garder nos distances».

Crédit photo: Page Facebook François Legault

Certains d'entre vous risquent donc de souligner la date du 20 mai sur leurs calendriers respectifs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook