Nouvelles générales : Les plus vieux jumeaux siamois meurent à l'âge de 68 ans

Les plus vieux jumeaux siamois meurent à l'âge de 68 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Aux États-Unis, les plus vieux jumeaux siamois du monde sont morts à l'âge de 68 ans. Ils avaient notamment fait leur entrée dans le livre Guinness des records lors de l'année 2014.

C'est LADbible qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, Ronnie et Donnie Galyon, les plus vieux jumeaux siamois du monde, sont morts à l'âge de 68 ans. Les deux frères avaient emménagé dans un hospice de la ville de Dayton dans l'État de l'Ohio la semaine dernière. Ils avaient fait leur apparition dans le livre Guinness des records de l'année 2014 pour être devenus les plus vieux jumeaux siamois du monde. Ils avaient dépassé Chang et Eng Bunker ainsi que Giacomo et Giovanni Battista Tocci qui étaient tous les 4 âgés de 63 ans.

Wikipédia rappelle que «l'appellation jumeaux siamois désigne communément les jumeaux fusionnés. Ce sont des jumeaux réunis par une partie de leur corps au cours du développement embryonnaire. Le diagnostic est échographique, il conduit le plus souvent à l'interruption de grossesse. Si la grossesse va à son terme, une éventuelle séparation chirurgicale après la naissance, quand elle est jugée possible ou nécessaire, représente une intervention lourde et difficile».

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Inside Edition

LADbible explique que Ronnie et Donnie Galyon qui étaient liés par l'abdomen ont eu une vie haute en couleur malgré leur handicap. Ils ont notamment travaillé dans des cirques et des carnavals avant d'arrêter ce genre d'activités en 1991.

LADbible raconte qu'avant d'emménager dans un hospice, Ronnie et Donnie Galyon ont vécu avec leur frère Jim au cours de la dernière décennie. Ce dernier avait notamment reçu l'aide de la communauté pour construire une extension de sa maison afin de pouvoir accueillir ces deux jumeaux siamois dans les meilleures conditions. «Cela leur a permis de vivre avec leur famille lors des 10 dernières années», confie-t-il à une chaîne de télévision locale.

 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube