Nouvelles générales : Les premiers gels prévus en septembre dans plusieurs villes du Québec

Les premiers gels prévus en septembre dans plusieurs villes du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que l'été a souvent l'habitude de se prolonger pendant une partie du mois de septembre, cela ne sera pas forcément le cas cette année. Si les premiers jours devaient avoir des allures estivales, cela sera une autre histoire pour le reste du mois.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui se demandent à quelle sauce on sera mangé lors du mois de septembre. Si les premiers jours devraient nous rappeler aux bons souvenirs de l'été, la dynamique devrait bien être différente pour le reste du mois. La chaîne de télévision précise que les régions les plus à l'est du Québec devraient avoir droit à des températures au-dessus des normales de saison lors des premiers jours de septembre.

À l'inverse, MétéoMédia indique que des villes comme Val-d’Or ou Sherbrooke pourraient avoir droit à leurs premiers épisodes de gels. Ajoutés à ça, les terrains montagneux pourraient connaître leurs premiers flocons, souligne la chaîne de télévision.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Voici les températures auxquelles il faut s'attendre au mois de septembre pour 4 villes québécoises selon MétéoMédia.

- Montréal : de 22 °C à 17 °C

- Québec : de 20 °C à 12 °C

- Val-d’Or : de 20 °C à 12 °C

- Gaspé : de 21 °C à 14 °C

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia estime que la seconde moitié du mois de septembre devrait être assez instable. Le Québec devrait avoir à des températures changeantes en raison d'un duel entre des masses d’air chaud et froid. La chaîne de télévision précise que les masses d'air chaud devraient avoir un léger avantage. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à de grandes poussées de chaleur, mais plutôt à de bonnes quantités de pluie lors des dernières semaines du mois. Cependant, le mois devrait se terminer avec des températures un peu au-dessus des normales saisonnières.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock