Nouvelles générales : Les Québécois n'en ont pas fini avec la neige!

Les Québécois n'en ont pas fini avec la neige!

MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,630 1.6k Partages

Malgré le redoux des derniers jours, la neige n'est pas près de disparaître.

Ceux et celles qui veulent en finir avec l'hiver devront s'armer de patience puisque, selon les moyennes de la dernière décennie, ce n'est qu'à partir du 8 mars que les accumulations devraient commencer à fondre, pour finalement disparaître... le 15 avril. 

Selon des informations trouvées par Le Journal de Montréal, la date à laquelle la mesure de neige au sol selon les statistiques d'Environnement Canada se situe entre le 27 février et le 22 mars.

La date où toute la neige est fondue, appelée le centimètre zéro, varie selon les régions du Québec entre le 31 mars et le 23 avril. Montréal atteint toutefois ce seuil avant Québec, et loin avant Saguenay. Toutefois, les bancs de neige créés par les souffleuses peuvent perdurer bien plus longtemps. 

«Il y aura une fonte graduelle de la neige d’ici les 10 prochains jours», selon le météorologue Frédérick Boulay de Météo Média. Les températures seront douces jusqu'à la fin du mois. 

Des tempêtes risquent toutefois de frapper la province, l'une à la fin de février et l'autre au début du mois de mars. Il est par contre possible que celles-ci soient sous forme de pluie. 

Toutefois, M. Boulay estime que la dernière tempête de l'année survient généralement en mars au Québec, et qu'on a souvent droit à une dernière chute de neige au début du mois d'avril. 

Partager sur Facebook
1,630 1.6k Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Alain Audet