Nouvelles générales : Les rassemblements privés et non les bars sont responsables de la hausse des cas, dit Legault

Les rassemblements privés et non les bars sont responsables de la hausse des cas, dit Legault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la crise sanitaire dans la province lors d'une conférence de presse, ce vendredi. 

« On a fait une évaluation avec la santé publique sur la possibilité de fermer les bars », a expliqué François Legault, mais il a souligné que la majorité des nouveaux cas de contamination ne sont pas liés à la fréquentation des bars, mais bien aux rassemblements privés. 

« La santé publique ne recommande toujours pas de fermer les bars », a-t-il ajouté. « Le problème principal ce n'est pas dans les bars, c'est dans les rassemblements privés », a-t-il insisté. 

Le premier ministre a insisté que les mesures à respecter dans les bars. Par exemple, les employés doivent porter un masque et une visière, les bars doivent fonctionner avec une capacité réduite de moitié, les clients doivent porter le masque à leur arrivée mais aussi à leur sortie et lorsqu'ils se déplacent aux toilettes. De plus, les clients doivent conserver en tout temps une distance de deux mètres entre eux. 

François Legault a insisté sur le fait que les rassemblements privés de plus de 10 personnes sont toujours interdits au Québec. 

De plus, François Legault a justifié la hausse de cas positifs de la COVID-19 par une hausse des tests de dépistage. 

« On est passés de 8 000 à 15 000 tests par jour », a-t-il déclaré. 

« Je suis à Baie-Comeau aujourd'hui dans la cadre de ma tournée des régions du Québec. Quel bel endroit! J'ai fait de magnifiques rencontres et j'ai eu d'excellents échanges avec les élus régionaux et le PDG du CISSS de la Côte-Nord », a écrit le premier ministre sur Facebook quelques minutes avant le début de son point de presse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran