Nouvelles générales : Les rats sont affamés et plus agressifs en raison du confinement

Les rats sont affamés et plus agressifs en raison du confinement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En quête de nourriture, les rats pourraient devenir de plus en plus agressif, ont alerté les Centres pour la prévention et le contrôle des maladies aux États-Unis (CDC). 

Alors que les commerces commencent à rouvrir aux États-Unis, une vague de « comportements agressifs de rongeurs » pourrait être observée. 

« Les fermetures à l'échelle communautaire ont entraîné une diminution de la nourriture disponible pour les rongeurs, en particulier dans les zones commerciales denses. Certaines juridictions ont signalé une augmentation de l'activité des rongeurs alors qu’ils recherchent de nouvelles sources de nourriture », a indiqué le CDC, ajoutant que les exterminateurs auront beaucoup de travail dans les semaines à venir. 

D'après le New York Post, certains rats qui vivent dans les villes et qui seraient affamés auraient même eu recours au cannibalisme. 

« Ce sont des mammifères comme vous et moi, et donc quand vous avez vraiment, vraiment faim, vous n'agirez pas de la même façon - vous agirez très mal, en général », a expliqué Bobby Corrigan, rodentologue urbain en entrevue à NBC News le mois dernier.   

« Ces rats se battent entre eux. Maintenant les adultes tuent les jeunes dans le nid et les mangent », a-t-il ajouté.   

Les propriétaires de restaurants et les résidents sont invités à rapidement combler les trous qui permettent aux rongeurs d'entrer dans les bâtiments. 

« Suivez les directives établies lors du nettoyage après les infestations de rongeurs pour éviter l'exposition aux maladies transmises par la vermine », a précisé le CDC. 

Au Québec, des souris ont même été trouvées en hauteur, jusqu'au 10e étage de bâtiments, ce qui est du jamais vu selon un exterminateur interrogé par TVA Nouvelles. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock