Les recherches se poursuivent pour retrouver un bébé d'un mois dans une rivière à Laval

Le poupon manque à l'appel depuis vendredi

Grands Titres

Les recherches se poursuivent ce dimanche pour retrouver un bébé d'un mois dans la rivière des Mille Îles, située à Laval, rapporte TVA Nouvelles. Le poupon manque à l'appel depuis vendredi.

« Hier, vraiment on n’a ménagé aucun effort, mais en vain. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec, des plongeurs, il y avait également des policiers sur des embarcations, des pompiers aussi, des gens qui ratissaient les berges, mais on n’a pas été capable de retrouver l'enfant », a expliqué Audrey Folliot, journaliste pour TVA Nouvelles, sur les ondes de LCN.

« Aujourd'hui, on va se concentrer vraiment sur l'eau, donc vraiment des recherches dans l'eau qui vont se dérouler. On essaye de localiser le tout petit corps de l'enfant qui pourrait avoir parcouru plusieurs kilomètres. Il y a vraiment beaucoup de courant dans ce secteur-là », a-t-elle ajouté. 

Rappelons que vendredi après-midi, une mère et ses deux enfants, qui étaient à bord d'un véhicule, se sont retrouvés dans la rivière des Mille Îles.

« Vers 17h vendredi soir, c'est une voiture qui a été vue par plusieurs personnes faire des va-et-vient dans la rue avant de partir même d'un stationnement et de foncer droit dans la rivière. Selon nos informations et selon certaines hypothèses, il pourrait s'agir d'un geste volontaire de la part de la mère qui se trouvait au volant de ce véhicule-là avec ses deux enfants (...) Il y a de bons samaritains heureusement qui ont vu tout ça et qui ont accouru au secours de la fillette de 4 ans qui se trouvait à l'intérieur avec sa mère », a expliqué la journaliste Audrey Folliot.

TVA Nouvelles précise que la petite fille a obtenu son congé de l'hôpital alors que la mère, âgée de 40 ans, est toujours hospitalisée.

Le Service de police de Laval (SPL) a fait le point sur la situation, notamment sur les médias sociaux.

« Ce matin, les recherches sont toujours en cours pour tenter de localiser le poupon de 1 mois porté disparu depuis que le véhicule dans lequel il prenait place avec sa mère et sa petite sœur a sombré dans la rivière des Mille-Îles. Nos escouades, en collaboration avec des équipes spécialisées de la Sûreté du Québec et du Service de sécurité incendie de Laval, sont mobilisées depuis vendredi soir », peut-on lire sur la page Facebook du SPL.

« Le Service de police de Laval sollicite l'aide des citoyens qui habitent aux abords de la rivière afin qu'ils effectuent des vérifications près des berges, car le corps du poupon pourrait s'être déplacé sur plusieurs kilomètres », peut-on lire également.