Les restaurants du Québec pourront enfin rouvrir leurs portes et accueillir des clients à partir du 15 juin, d'après les informations de Radio-Canada et du Journal de Montréal. D'après les deux médias, le gouvernement de François Legault doit en faire l'annonce ce lundi.
Les détails du plan restent à définir, selon Radio-Canada.
Les établissements du Grand Montréal seront-ils inclus dans ce plan? D'après le Journal de Montréal, les restaurants du Grand Montréal seront d'abord exclus, mais d'après Radio-Canada, cela reste toujours à déterminer.
Le Journal de Montréal a expliqué que des distributeurs de désinfectant devront être installés à l'entrée des restaurants et les toilettes ne pourront être utilisées que pour une personne à la fois. Des panneaux de plexiglas devront aussi être installés aux caisses.
Les terrasses seront bien sûr ouvertes, mais les salles à manger aussi pourront accueillir des clients, tant que la distanciation physique de 2 mètres puisse être respectée.
De plus, les groupes de 10 personnes ou moins seront permis, s'ils proviennent de trois adresses différentes au maximum.
Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock