Nouvelles générales : Les retards de Poste Canada sont visés par une action collective.

Les retards de Poste Canada sont visés par une action collective.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Poste Canada fait l'objet d'une action collective en raison des délais non respectés depuis le début du confinement. La demande a été déposée mardi.

L'avocat Me Jimmy Lambert, qui représente le dossier, a déclaré: "C’est de la fausse représentation. Postes Canada continue à afficher et à vendre des services tout en sachant qu’ils ne peuvent totalement pas respecter [les délais]."

La demande vise à représenter toutes les personnes dont le colis est arrivé en retard, et ce, même s’ils avaient payé pour une livraison accélérée.

Dans le document qui a été déposé, on y découvre que ce sont des dizaines de milliers de personnes qui pourraient être représentées.

TVA Nouvelles s'est entretenu avec Natalia Milewska, une travailleuse autonome qui possède une entreprise de cosmétiques en ligne, et celle-ci a expliqué que Postes Canada avait suspendu sa "garantie" d’être livrés à temps le 19 mars. Selon la travailleuse, aucun commis ni caissier ne l’aurait avisée que la promesse de délai ne tenait plus, alors qu'elle s'était rendue dans les bureaux de poste de LaSalle et de Châteauguay.

Natalia Milewska a aussi expliqué que seulement 4 colis qu'elle a envoyés se sont rendus à temps, alors qu'elle en avait envoyé 12.

Me Jimmy Lambert a notamment fait remarquer que ces retards avaient causé plusieurs ennuis, tout en reconnaissant que la pandémie avait compliqué les choses: "Mais du moment que l’événement est arrivé et que l’organisation est consciente de la situation réelle."

Les clients qui ont subi des inconvénients pourraient recevoir 400$ à titre de dommages punitifs, en plus d'un remboursement de leurs frais payés.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock