Nouvelles générales : Les tarifs réglementés de vente du gaz vont augmenter dès le 1er août

Les tarifs réglementés de vente du gaz vont augmenter dès le 1er août

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé ce lundi 27 juillet que les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par le groupe industriel énergétique Engie, vont augmenter de 1,3% dès le 1er août.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas passer inaperçu. En effet, les tarifs réglementés de vente du gaz vont augmenter de 1,3% dès le 1er août. C'est la CRE qui l'a annoncé ce lundi dans un communiqué. «Cette augmentation est de 0,3 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,4 % pour les foyers qui se chauffent au gaz», peut-on notamment y lire.

Quelle est la raison d'une telle augmentation? La CRE explique dans son communiqué que «cette évolution résulte de l’application de la formule tarifaire définie dans l’arrêté du 26 juin 2020 relatif aux tarifs réglementés de gaz naturel fourni par ENGIE».

Pour celles et ceux qui seraient tentés de se plaindre, la CRE n'a pas hésité à rappeler dans son communiqué que «depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’ENGIE ont baissé en tout de 24,5 %». Elle en a aussi profité pour rappeler qu'un «mécanisme de lissage de l’évolution des tarifs réglementés de vente de gaz naturel entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 a été mis en place, pour limiter les hausses tarifaires qui pourraient intervenir au dernier trimestre». 

Crédit photo: Capture d'écran communiqué Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock