Nouvelles générales : Les trois quarts des anciens usagers des transports collectifs ont peur de reprendre le métro, le bus ou le train

Les trois quarts des anciens usagers des transports collectifs ont peur de reprendre le métro, le bus ou le train

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes, une nouvelle étude de Statistique Canada menée du 15 au 21 juin auprès de 4209 Canadiens indique qu’un grand nombre d'entre eux sont inquiets à l’idée de reprendre les transports en commun.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, une nouvelle étude de Statistique Canada nommée «Se rendre au travail durant la COVID-19» estime que de nombreux Canadiens sont inquiets de reprendre les transports en commun. Le quotidien souligne que 3 anciens usagers sur 4 qui sont à l'aise de revenir sur leur lieu de travail sont inquiets par l'idée de reprendre le métro, le bus ou le train. 

La Presse précise qu'on apprend également que 94% des anciens usages qui ne se sentent pas à l'aise de revenir sur leur lieu de travail font notamment référence à leur crainte de prendre de nouveau les transports en commun. Cette étude de Statistique Canada nous apprend aussi que le nombre de Canadiens qui utilisent les transports en commun a chuté de manière importante depuis le début de la crise sanitaire en passant de 13% à 3%. 

La Presse indique que 3/4 des anciens usagers qui doivent se rendre sur leur lieu de travail privilégie la voiture alors que 1/5 d’entre eux optent pour la marche ou le vélo. 67% des travailleurs utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail alors qu'ils étaient 75% avant le début de la crise sanitaire. Des données qui peuvent s'expliquer par la hausse du télétravail qui est passé de 4% à 22%.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock