Nouvelles générales : Maintenir la fermeture des frontières n'est pas viable à moyen terme, alerte l'OMS

Maintenir la fermeture des frontières n'est pas viable à moyen terme, alerte l'OMS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux pays à travers le monde ferment leurs portes aux ressortissants de pays considérés à risque, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce lundi que la fermeture des frontières n'est pas une approche viable à moyen terme.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, l'OMS tenait un point presse ce lundi et en a profité pour aborder la question des fermetures des frontières alors qu'un grand nombre de pays ferment leurs portes aux ressortissants de pays considérés à risque. «Cela va devenir presque impossible pour les pays de maintenir dans un futur proche leurs frontières fermées», a indiqué le Dr Michael Ryan, directeur des situations d'urgence à l'OMS. «Maintenir les frontières internationales fermées n'est pas une stratégie viable», a-t-il ajouté.

Si la réouverture des frontières peut constituer un risque important selon les cas, le Dr Ryan estime qu'il est primordial que le commerce puisse reprendre complètement, relate La Presse. Selon lui, la fermeture des frontières empêche les économies de nombreux pays de reprendre totalement leurs activités. En effet, de nombreux secteurs sont touchés sévèrement par la fermeture des frontières, l'industrie du tourisme en est la preuve.

Crédit photo: Adobe Stock

Pour le Dr Ryan, il n'y a pas de recette miracle. «Il est très difficile d'avoir une politique qui convienne à tous. Si je suis une petite nation sans cas de COVID-19, un seul cas importé peut représenter un désastre. Dans un pays où l'incidence de la maladie est importante, fermer la frontière peut ne faire aucune différence (...) Il est très difficile de définir une politique globale».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock