Nouvelles générales : «Maman, pourquoi papa ne porte pas son masque de superhéros?», a-t-elle demandé

«Maman, pourquoi papa ne porte pas son masque de superhéros?», a-t-elle demandé

Une histoire très touchante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La crise sanitaire a de nombreuses conséquences qui risquent de laisser des traces indélébiles sur certains enfants comme l'illustre l'histoire de cette petite fille qui s'inquiète pour son père qui est une membre du personnel soignant.

C'est le site web d'informations et de divertissement LoveWhatMatters qui rapporte l'histoire de Mary Katherine Backstrom, une mère de 2 enfants qui a dû récemment faire face aux angoisses de sa petite fille, Holland, qui s'inquiétait fortement pour son père qui est une membre du personnel soignant. Tout a commencé avec un appel FaceTime avec Ian, son père, qui a pris une pause pendant son travail aux urgences pour souhaiter bonne nuit à sa petite fille chérie. Ce soir-là, il ne portait pas de masque de protection et ça a complètement bouleversé Holland.

C'est en allant coucher sa fille que Mary Katherine Backstrom a véritablement réalisé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. «Maman, pourquoi papa ne porte pas son masque de superhéros ?».  Elle a tout de suite compris que sa petite fille était inquiète pour son père et a essayé de la rassurer comme elle pouvait. «Il n'avait pas son masque pour pouvoir te montrer son sourire (...) Tu n'as pas à t'inquiéter pour Papa». La réponse de Holland fut limpide: «Mais même les superhéros doivent porter leurs masques».

Crédit photo: Mary Katherine Backstrom Facebook

Il n'en fallait pas plus pour donner les larmes aux yeux à Mary Katherine Backstrom. «Sa réponse m'a brisé le coeur». En cette période hors du commun, il est difficile de rassurer ses enfants, mais elle encourage tout le monde à le faire le plus possible. «Faites tout ce que vous pouvez pour que vos enfants se sentent en sécurité. Il faut les aimer encore plus (...) Les laisser regarder leur film préféré pour la 50e fois. Faites juste ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas inquiets».

Crédit photo: Mary Katherine Backstrom Facebook

Il ne s'agit pas d'une époque facile pour un enfant, il faut donc faire en sorte que cette situation ne les affecte pas dans leur développement. «Nos enfants nous ont toujours vus comme des superhéros et ils n'avaient jamais questionné nos super pouvoirs jusqu'à présent. Ils méritent une enfance où ils se sentent en sécurité et c'est à nous de leur donner, peu importe ce que cela coûte».

Crédit photo: Mary Katherine Backstrom Facebook

Source: LoveWhatMatters · Crédit Photo: Facebook